Loading

Organisation / L'équipe

L’équipe de Brazil Downwind est franco/brésilienne. Des brésiliens et français moniteurs de kite, habitant à Paracuru, vous font découvrir leur région, et leur passion pour le kite.

Faire un downwind, c’est allier le plaisir,  la passion pour le kite,  et découvrir la cote de la région du nordest du Brésil.

En fonction de la taille du groupe, 1 à 2 instructors seront sur l’eau, pour vous donner la direction à suivre et vous assister si besoin.  Ils sont en liaison radio entre eux. Des lycras identifiables vous sont prêtés afin de bien vous repérer sur l’eau.
Nous limitons le nombre de kiteurs lors de nos downwinds d’une part pour des raisons de sécurité, pour que cela reste convivial et pour pouvoir vous emmener dans des lieux insolites.
Nous vous présentons tous les jours le programme du lendemain, afin de l’adapter constamment à votre niveau, ou vos envies. Selon la marée, le vent, certaines baies peuvent être dangereuses, et nous pouvons les court-circuiter, ou les contourner.

Nous sommes équipés d’un 4×4 Toyota de 9 sièges, entièrement révisé pendant l’hiver : peinture, roulements, huile, contrôle de sécurité, freins, boite de transfert etc.. ; tout a été contrôlé ou révisé afin d’éviter les pannes.
Le 4×4 est en liaison radio VHF avec un moniteur sur l’eau qui vous accompagne.

Nous organisons les repas du midi, afin de faire une pause, récupérer mais aussi faire le point physique et s’adapter. Le 4×4 est toujours présent pour récupérer un kiteur, ou changer de matériel.
Aux étapes, les poussada ont été réservé avec le petit déjeuner. En revanche, les diners ne sont pas compris, afin faire en fonction à vos envies : ce soir langoustes, poisson, ou viande ?

Alain Bronner

Alain est le fondateur de Brasil Downwind. Il a découvert le Brésil, il y a 3 ans,  y retourne été comme hivers. Directeur fondateur d’une agence événementiel à Cannes en France, il a décidé de changer de vie, a vendu sa société pour apporter ses connaissances dans l’organisation et la gestion de groupe aux Brésiliens. Il réside 6 mois de l’année au Brésil, a passé son diplôme Instructor IKo afin d’avoir une meilleure connaissance du kite. Également moniteur de voile, ancien sportif de haut niveau, alain connait bien la mer et saura vous accompagner et organiser votre trip.

Dinaja Nocrato Soares

Tout le monde l’appelle « Lalim ». Co-fondateur associé de Brasil Downwind Lalim est instructor à l’école StraplesscenterParacuru et pratique le kite depuis 20 ans. Il enseigne en Français, Anglais, Espagnol, Italien, Brésilien. Comme sur les photos, lalim a toujours le sourire et ce côté « cool » des Brésiliens. Il ne vous dira « pas de stress, re-lache, tout va bien »

Lalim est sur l’eau avec vous pendant le parcours pour vous surveiller ou vous parler de sa région.