Loading

Downwind 5/6 jours

 

Jour 1 : Quebra Mar / Lagoinha

Départ directement du spot de Quebra Mar à Paracuru,  vers lagoinha.  Sur cette portion  le 4×4 ne pourra pas vous suivre car nous n’avons pas d’accès à la plage en 4×4,  un immense bras d’eau douce bloque le passage. Le 4×4 nous attendra directement à Lagoinha.  30 km de navigation pour y arriver.

Si nous ne faisons cette partie, pour diverses raisons,  nous roulerons jusqu’à Lagoinha,  départ du Downwind,  et nous mettrons à l’eau sur la grande plage vers Mundau.

De 30 à 60 km pour cette étape.(km estimatif en ligne droite soit par exemple de 45 à 75 km de kite)

Déjeuner à flecheiras.

Nuit à Mundau

 

Jour 2 : Mundau/Icarai

Large plage tout le long,  ou roule le 4×4 assistance. Plan d’eau plat,  ou agité en fonction de la marée. 30 km de kite  jusqu’à Icarai.

Déjeuner à la « Cabana do kite ».

Après-midi relax ou navigation sur le spot d’Icarai.

A marée basse, la mer peu formée, laisse place à un spot plutôt freeride, tandis qu’à marée haute le spot est un peu plus bump & Jump, c’est aussi à marée haute que vous trouverez les meilleures conditions pour pratiquer la vague.

Le spot de vague se trouve au vent de la baie, à environ 300 mètres du bord. C’est une petite vague de reef qui dépasse rarement un mètre cinquante, mais vous permettra d’envoyer de bons surfs et de gros sauts. La meilleure période pour les vagues étant de mi-novembre à fin janvier.

 

Nuit Icarai.

Icarai de Amontada appelé plus couramment Icaraizinho, est un petit village de pêcheurs au milieu des dunes de sable, des palmeraies et des cocoteraies. Il régne a Icaraizinho une atmosphère calme, tranquille

 

 

Jour 3 :

Icarai/ Ilha de Guajiru.

Nous continuons à kiter le long de la côte avec beaucoup plan d’eau plat ou des petites vagues.  Nous passons par de petits villages de pêcheurs et de belles plages de sable blanc bordées de cocotiers. Ici, le temps reste immobile. Cette atmosphère confortable, la dégustation de poissons fraîchement grillés et de caïpirinhas vous donneront envie d’y rester pour toujours.

Navigation jusqu’à Almofala pendant 30 km

Déjeuner à Almofala

Navigation pendant 15 km jusqu’à Ilha de Guariju

Il s’agit d’un grand lagon protégé de l’océan par une immense langue de sable de plusieurs kilomètres mais qui est tout de même soumis aux marées. Ne soyez donc pas surpris de ne pas pouvoir kiter à marée basse. Bien qu’il s’agisse d’un lagon, l’endroit n’est pas aussi flat que l’on pourrait l’imaginer. Le vent fort, la grande taille du lagon et les phénomènes de marée rendent le plan d’eau assez clapoteux . Concernant le vent, aucun souci, il souffle à 100% en pleine saison (Septembre  – Décembre) avec une orientation side-on shore. Ilha do Guajiru est un lieu minuscule qui se résume à une rue et une dizaine de pousadas installées en face du lagon. Votre chambre sera à 20 Mètre de la plage pour gréer votre matériel de kitesurf.  Nuit à Ilha de Guariju

 

Jour 4 :

Ilha de Guajiru/Jericoacoara 30 km

Petit déjeuner, briefing… Si la marée est haute, nous partons directement de l’hôtel. Si elle est basse nous roulons quelques kilomètres avant de se mettre à l’eau. Downwind vers Préa et Jérico.  Le vent sera le plus fort du kitetrip. Arrêt déjeuner juste avant Préa.

Encore 15 km et sortie de l’eau avant Jérico, afin d’éviter la dévente. Il est important d’arriver à Jeri assez tôt car l’entrée dans la ville est contrôlée. Rues en sable,  boutiques,  et couché de soleil sur la dune avec une Caipi. Les activités nocturnes à Jeri sont nombreuses et bien tentantes! Bien sûr, vous décidez de votre sort…

 

Jour 5 :

Jericoacoara/Camocin  40 km

La première partie de cette étape  nous amène à Tatajuba pour le déjeuner. Roulons sur la plage, traversons un bras d’eau douce, montons et descendons les dunes pour arriver à Tatajuba pour un arrêt ludique ! Déjeuner un peu plus loin dans une cabane de pêcheur.  Il nous reste 25 km pour arriver au bac de Camocim.

Dernière nuit à Camocin, village de pêcheur dans une très jolie Pousada.

Jour 6

Petit déjeuner

Route retour vers Paracuru

4H de route

 

 

PRIX : de 3 à 6 personnes sur devis

Chambre individuelle supplément + 30%

 

Vos hébergements inclus :

Nous avons une sélection d’hébergement de différents styles et prix. Nous en discutons lors de votre réservation et adaptons le downwind à votre souhait. Les prix donnés ci-après sont indicatif et dépendent de la disponibilité. Ils sont établis pour un hébergement variés moyen gamme selon les lieux. Les chambres sont proposées en service standard avec les petits déjeuners  inclus dans les hôtels. Nous nous occupons des repas du midi lors des pauses déjeuners dans des restaurants locaux, ainsi que des boissons et collations durant les sessions de kite. Pour les repas du soir, nous vous proposons des choix de restaurants, selon vos préférences et budget.

 

INCLUS:

  • 5 jours de kite
  • 5 nuits dans une chambre double avec le petit déjeuner,
  • 5 déjeuners boissons inclues (soft, bières, eau)
  • Véhicule accompagnant – Toyota avec chauffeur
  • Guide/Kite instructor sur l’eau (Français,  anglaise,  Espagnol,  Italien brésilien)
  • Eau et fruits, barres céréales pendant downwind
  • Walkie-talkie entre le guide et la voiture pour plus de sécurité
  • Téléphone
  • Fuel complet du 4×4
  • Passage des bacs

 

Ne Sont pas INCLUS:

  • Les dépenses personnelles
  • Les diners du soir
  • Le matériel de kite

1 ) Annulation plus de 30 jours avant la date prévue :

Remboursement à 100 %

2 ) Annulation de 30 jours à 10 jours

Remboursement de 50%

3 ) Annulation à moins de 10 jours

Aucun remboursement

Tous les downwinds doivent être payés à 100 % 15 jours avant la date prévu.

En cas de non-paiement, Brasil downwind pourra annuler sa prestation,  et aucun remboursement ne sera effectué.

*selon disponibilité des hébergements prévus.